Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 1 • 2mo.

es ce que et est un adjectif

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (6)

  • Options
    Grade 5 • 1mo.

    Bonjour SuperbShark8148! Non, et n'est pas un adjectif c'est plutôt une conjonction de coordination qui sert à lier des mots ou exemple des phrases etc... Aussi, pour les reconnaître on regard leur position ,car en français ils sont généralement placés après le nom qu’ils modifient.

    J'espère que mon explication te seras utile!😊😀😁😄😃😉

  • Options
    Grade 6 • 1mo.

    Bonjour!

    Le mot "et" est une "conjonction de coordination", et non pas un adjectif. Pour t'aider à retenir cela, je te suggère la phrase mnémotechnique suivante:

    Mais où est donc Ornicar?

    (Mais ou et donc or ni car)

    Cette phrase contient les conjonctions de coordination.

    J'espère que cette explication t'a aidée!

    GalaxieAdmirable102

  • Options
    Grade 1 • 1mo.

    Non, car un adjectif est placer devant un nom et on peut mettre très devant!

  • Options
    2mo.

    je peu te donner un truc pour les reconnaître utilise le mot très et tu pourra les reconnaître facilement

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Secondary IV • 2mo. edited March 28

    Bonjour SuperbShark8148,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Je vais te guider pour la réponse à ta question.

    D'abord, "et" n'est pas un adjectif, parce qu'un adjectif est un mot qui décrit un nom commun. Aussi, un adjectif peut être accordé selon le genre et le nombre. Le mot "et" est utilisé pour relier deux phrases ou groupe du nom. Il ne peut pas être accordé non plus.

    Dans la fiche suivante, tu pourras en savoir plus sur les adjectifs et les comprendre davantage:

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adjectif-primaire-0-f1700

    N'hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Bonne étude,

    BrontosaureSigma5635

  • Options
    Grade 5 • 2mo.

    Un adjectif est un mot qui décris le nom.

Ask a question