Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour Alloprof,

je n’arrive pas à trouver la règle de la fonction pour la lettre à) et je ne comprend pas pourquoi dans le corriger sa me dit que la règle de la fonction ces y=-2,5+450 si sur le graphique ces des bons de 50 et 20 d’où viens le -2,4 es ce que ces une calcul qui on trouver ? et sur la feuille quadrillé j’ai refait le graphique!

Capture d’écran, le 2024-03-07 à 10.33.41.png


IMG_0416.jpeg
IMG_0419.jpeg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut 😁

    Pour trouver la règle, on procède comme suit.

    Dans l'énoncé, on nous dit que la valeur initial est 450, car c'était le contenu de la piscine avant de la vider.

    Ensuite, on nous donne aussi le débit à laquelle elle sera vidée, qui correspond au taux de variation, soit -2500. Le négatif puisque la piscine se vide. Sauf qu'on n'a pas la bonne unité, le -2500 est en L/min., alors que le 450 est en kl, c'est pour ça qu'on doit diviser le -2500 par 1000, afin d'obtenir le -2,5 du corrigé. On aura donc des kl/min.

    Tu as maintenant la règle! Les graduations se choisissent en fonction de comment on veut représenter le graphique, elles n'ont pas de lien direct avec la règle trouvée si ce n'est de permettre que la droite soit présentée à au moins 80% de l'espace de la feuille.

    N'hésite pas si tu as plus de questions 🥴 À tout de suite 😎

Ask a question