Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

J'ai une question très importante allo prof, en science et j'espère que vous me répondrez le plus rapidement possible, merci


On a imbibé un papier tournosol rouge et un papier tournesol bleu d'une substance qui n'est ni acide ni basique.Décris ce qui se passera avec chacun de ces papiers.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Help Zone Pro • 1mo.

    Salut DiamantAdorable :)

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide afin de trouver une réponse à ta question ! 

    D'abord tu remarqueras que les deux papiers tournesols garderont leur couleur. En effet, si une solution est ni acide ni basique ,soit neutre, elle ne changera pas la couleur de chaque papier tournesol.

    Voici une fiche d'alloprof qui traite l'expérience de papier tournesol:

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question

    Surtout, n'hésites pas de poser une autre question,

    Bon succès !

    PythonMauve

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

    Options
    Help Zone Pro • 1mo.

    Salut DiamantAdorable7001

    Ta question est très simple. Il suffit de savoir ce qui se passe par rapport au papier tournesol. Un liquide basique dans du papier tournesol rouge devient bleu alors que qu'un papier bleu dans du liquide acide devient rouge. Si on a bien compris, la réponse est logiquement que le papier change pas de couleur.

    Passe une belle journée

Ask a question