Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.

Dans le numéro 12, d'après le corrigé, il faut soustraire l'angle du premier vecteur par celle de la deuxième. Pourquoi est-ce que c'est le cas ? j'ai seulement vu quelque chose de semblable pour calculer la norme de deux vecteurs colinéaires, mais jamais pour les angles. De ce que j'ai compris, il fallait calculer l'angle du vecteur somme, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Il se peut fort bien que je l'aie oublié pendant la semaine de relâche, mais est-ce que j'ai mal compris la question la question ? Si c'est le cas, pourrait-on me donner une explication ? Merci.

IMG_20240310_211236.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut !

    Quand on parle de vecteur, il est intéressant de dessiner un schéma pour mieux visualiser et comprendre la situation.

    Prenons le a) comme exemple.

    image.png


    Le corrigé calcul sûrement l'angle entre les deux vecteurs comme l'angle du vert moins le rouge.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question