Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Bonjour alloprof !!

Savez-vous comment je pourrais trouver de la motivation à travailler pour longtemps ? C'est un de mes défis ces temps-ci...

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut AmandeAimable9351!


    Merci de faire appel à nos services! 🙂

    Voici quelques astuces pour favoriser la motivation scolaire : 

    1. Si la tâche est complexe et que ça te démotive, divise-la en petites tâches simples. Assure-toi que chacune de ces tâches est à ta portée. 
    2. Aie conscience de tes réussites. Chaque personne a ses forces et ses défis. Il est important de savoir les reconnaitre!
    3. Si tu ne comprends pas une notion, reviens à la base. Fais un exercice plus facile en lien avec ce que tu dois apprendre. Lorsque tu maitrises bien la notion, essaie de faire un exercice un peu plus complexe. Avancer un petit pas à la fois porte souvent ses fruits. C’est aussi le bon moment pour utiliser les services d’Alloprof!
    4. Si tu as des difficultés d’apprentissage majeures, assure-toi de bénéficier des services d’aide auxquels tu as droit pour avoir les bons outils pouvant te conduire au succès.
    5. Si ce n’est pas suffisant pour toi de demander de l’aide à nos profs, le tutorat privé peut être nécessaire pour profiter d’un lien plus seul à seul pour apprendre et croire en tes moyens. Certains élèves vivent davantage d’inquiétude; recevoir régulièrement de la rétroaction positive dans ce qu’ils accomplissent est ce qui les fait avancer.

    Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à consulter la fiche suivante : 

    https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/86512/question/p1#Comment_113804


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 🙂

Ask a question