Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
Un verbe régulier est un verbe qui a toujours le même radical. Contrairement à un verbe irrégulier qui change dependant du temps et de la personne. (3e groupe)
Ex.: le verbe aller au présent:
je vais, tu vas, il va, etc..
le verbe aller au conditionnel présent:
j'irais, tu irais, il irait, etc..
J'espère que cela t'aide.
WasabiSupra1286
0
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
En fait, un verbe régulier est tout simplement un verbe qui a toujours le même radical. Tandis qu'un verbe irrégulier, change de radical, dépendamment du temps et de la personne.
J'espère avoir bien répondu à ta question :)
DiamantAdorable361
0
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Un verbe régulier suit les règles de la conjugaison.
exemple : Aimer
J'aime --- le radical est aim et la terminaison est er, donc il s'accorde selon les règles vu que les verbes en er, à la 1ère personne finissent par - e -
Les verbes irréguliers sont ceux qui ne suivent pas ces règles!
j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à poser encore des questions sur la zone d'entraide!
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut AvocatFormidable3924,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.
Un verbe régulier est un verbe qui a toujours le même radical. Contrairement à un verbe irrégulier qui change dependant du temps et de la personne. (3e groupe)
Ex.: le verbe aller au présent:
je vais, tu vas, il va, etc..
le verbe aller au conditionnel présent:
j'irais, tu irais, il irait, etc..
J'espère que cela t'aide.
WasabiSupra1286
Bonjour AvocatFormidable3924,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.
En fait, un verbe régulier est tout simplement un verbe qui a toujours le même radical. Tandis qu'un verbe irrégulier, change de radical, dépendamment du temps et de la personne.
J'espère avoir bien répondu à ta question :)
DiamantAdorable361
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut AvocatFormidable3924,
Merci pour ta question!
Un verbe régulier suit les règles de la conjugaison.
exemple : Aimer
J'aime --- le radical est aim et la terminaison est er, donc il s'accorde selon les règles vu que les verbes en er, à la 1ère personne finissent par - e -
Les verbes irréguliers sont ceux qui ne suivent pas ces règles!
j'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à poser encore des questions sur la zone d'entraide!
HobbitHumoristique2513