Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour,

j’ai de la difficulté à différencier le moment où je dois mettre un point plein ou un point vide dans un graphique de fonction à partie entière lors d’une mise en situation. (Ex: pour chaque tranche complète, chaque fois que la tranche commence, voir photo) Je me demandais si vous aviez des trucs et conseils pour m’aider à différencier le moment où je dois mettre un point plein ou vide au début de mon segment. Merci!

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation verified by Alloprof

    Explanation verified by Alloprof

    This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

    Options
    Secondary IV • 1mo. edited March 24

    Bonjour ZombieAlpha6600,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,

    Pour savoir si tes points vont être rempli ou vide, il faut que tu saches si ton "a" et ton "b" sont positif ou négatif.

    Pour le b, si le paramètre b est positif alors l’extrémité rempli du segment se trouve à gauche. Si il est négatif, il se trouve à droite. Dans l'exercice présent, ton b est positif, donc l'extrémité fermée est à gauche.

    Pour le a, si ton a est positif, alors la fonction augmente et si celui-ci est négatif, la fonction diminue.

    Voici une fiche qui explique bien:

    Bonne continuation,

    Pingouin Alpha8592

Ask a question