Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1mo.

Bonjour alloprof pouvez-vous me dire quelles sont les ensembles de référence que je dois utiliser je veux dire les ensembles de référence comme N, Z tu voilà pouvez-vous men donner merci?

17118566499906177585077135084372.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Salut !

    Merci de faire appel à Alloprof ! En fonction de leurs caractéristiques, les nombres sont classés en différents ensembles.


    image.png


    Tu as plusieurs questions à te poser pour déterminer quel ensemble utilisé. La première est de savoir si tes valeurs sont continues ou discontinues. Ainsi, pour les variables discrète, on fait références aux nombres naturels \((\mathbb N)\) ou aux nombres entiers \((\mathbb Z)\).

    Pour les variables continues, il s'agit plutôt de nombres rationnels \((\mathbb Q)\), irrationnels \((\mathbb Q')\) ou réels \((\mathbb R)\).

    On indique habituellement, entre accolades, l'ensemble de nombres dans lequel ses éléments sont compris suivi des caractéristiques des éléments.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question