Avez vous un truc pour m'aider a choisir "é" ou "er" a la fin des verbes?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Boujour NabooRose1275,
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord les homophones peuvent être difficiles donc je te suggère de réviser avant l'examen.
Lien qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/e-er-ez-et-ai-f1336
N'ésites pas à poser des questions de nouveau!
Bonne chance pour ton examen!
-TortueLambda4300
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, NabooRose1275!
Si tu peux remplacer le participe passé d’un verbe ou un adjectif participe par mordu, on termine par -é.
Par exemple:
Jonathan a mordu les fenêtres de sa maison.
mordu
Jonathan a lavé les fenêtres de sa maison.
lavé
Si tu peux remplacer un verbe à l’infinitif présent par mordre, on termine par -er.
Ils iront au centre commercial pour mordre de nouveaux vêtements.
mordre
Ils iront au centre commercial pour acheter de nouveaux vêtements.
acheter
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Boujour NabooRose1275,
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord les homophones peuvent être difficiles donc je te suggère de réviser avant l'examen.
Lien qui peut t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/e-er-ez-et-ai-f1336
N'ésites pas à poser des questions de nouveau!
Bonne chance pour ton examen!
-TortueLambda4300
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour, NabooRose1275!
Si tu peux remplacer le participe passé d’un verbe ou un adjectif participe par mordu, on termine par -é.
Par exemple:
Jonathan a
mordules fenêtres de sa maison.Jonathan a
lavéles fenêtres de sa maison.Si tu peux remplacer un verbe à l’infinitif présent par mordre, on termine par -er.
Par exemple:
Ils iront au centre commercial pour
mordrede nouveaux vêtements.Ils iront au centre commercial pour
acheterde nouveaux vêtements.N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!