Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 13d
IMG_0285.jpeg
IMG_0283.png

bonsoir, je vous redemande ma question precedente, vous m’avez répondu en disant que les points obtenus dans le graphique et utilisées dans les formules sont approximatives, par contre il y a une methode de trouver ses points a l’echelle en les mesurant avec la règle et apres en appliquant une formule (que je vous demande c’est quoi) qui m’aide a trouver les points a l’aide de la regle proportionnellement a la graduation des axes. Votre reponse m’aidera énormément!!! merci!

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 13d

    Salut !

    Merci de faire appel de nouveau à Alloprof ! Les points sont en effet trouvés directement sur le graphique et avec ces points, il est possible de calculer la pente de cette droite qui représente la vitesse instantannée.


    $$ pente=m=\displaystyle \frac{\Delta y}{\Delta x}=\displaystyle \frac{y_{2}-y_{1}}{x_{2}-x_{1}} $$

    Il te faut donc deux couples de la droite.

    image.png


    Et le calcul se fait avec ces coordonnées. Après cela, tu pourra comparer ta réponse avec celle du corrigé.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Ask a question