Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 12d
IMG_0308.jpeg

bonsoir alloprof, pour le f) je ne comprend pas d’ou vient le (-5pi/6) dans la reponse finale? merci

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 12d

    Bonjour QuartzMauve9732,

    Merci pour ta question :)

    En fait, c'est plus ici un choix de notation qui peut sembler mélangeant. Si on reprend notre étape (à droite):

    x=arcsin(-0,5)

    On peut aller voir sur le cercle trigonométrique que les deux angles permettant d'avoir un sinus de -1/2 est 7pi/6 et 11pi/6. Je te laisse le lien de la page ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-cercle-trigonometrique-m1389

    Donc, tu pourrais très bien mettre comme réponse 7pi/6 et 11pi/6. La réponse ici est donnée autrement. En effet, -pi/6 correspond au calcul de 2pi (cercle trigonométrique complet) - pi/6...ce qui revient à 11pi/6. Donc les angles -pi/6 et 11pi/6 sont équivalents. Le raisonnement est le même avec -5pi/6 et 7pi/6, ils sont équivalents.

    J'espère que cela a pu répondre à ta question. N'hésite pas à revenir si tu en as d'autres :)

    Sandrine

Ask a question