Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Est ce qu'on peux m'expliquer le concept du champ magnétique de la terre ?

image.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour FramboiseFormidable4296,

Je tiens à te remercier d'avoir utilisé la plateforme zone d'entreaide alloprof.

Quant à ta question, je te suggère fortement de consulter ce lien : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-magnetisme-s1022

Continue tes beaux efforts,

HibouExemplaire7263

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut !

Merci de faire appel au service d'Alloprof ! Le champ magnétique terrestre est généré par la convection du métal liquide, principalement du fer, dans le noyau externe de la Terre. Ce mouvement crée des courants électriques, ce qui à son tour génère un champ magnétique.

Comme l'indique ton manuel, il est important de noter que les pôles magnétiques ne sont pas exactement alignés avec les pôles géographiques de la Terre.

J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne journée !

Ask a question