Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 10d
IMG_2582.jpeg
IMG_2583.jpeg
IMG_2585.jpeg

Voici mon devoir de français j’ai de la misère à composer le propos du poème comme vous pouvez voir j’ai écrit 2 possibilités mais je ne sais pas. Aussi j’ai de la misère à choisir les idées principales et secondaires. Je sais que le poème parle la tristesse de la mort de sa fille et qu’il n’a plus le goût de la vie et demande à dieu de finir avec ces souffrances. Pourriez-vous m’aider à comprendre le propos du poème et comment le composer une phrase qui explique bien le propos du poème. Et comment je pourrais séparer les idées principales des idées secondaires ?

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10d

    Salut SweetBee5586!

    Merci pour ta question. :)

    Tu as bien cerné le propos d'Hugo dans ce poème : il fait état des conséquences de la douleur engendrée par la mort de sa fille sur son quotidien et cette douleur teinte nécessairement sa perception du monde.

    Je te propose donc, pour tes idées principales, de cerner deux de ces conséquences qui sont exposées dans ce poème. Pour tes idées secondaires, elles peuvent faire état de comment la douleur transparait dans ces évènements du quotidien.

    En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

    À bientôt,

    Océane :)

Ask a question