Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 15d

bosnoir alloprof, dans ma question précédente je vous ai demandé des étapes détaillées de comment on a fait pour résoudre ce problème , et je n’ai toujours pas compris. Aussi comment on a pu chercher le 8,2049 et pourquoi on l’a multiplier par 12?

image.jpg
image.jpg

je n’ai surtout pas compris la deuxième partie du problème ( tout ce qui est a cite du graphique), la premiere partie je l’ai compris

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 15d

    Salut !

    Merci de faire appel de nouveau au service d'Alloprof ! Commençons par le nombre de cycle. Un tour complet est l'équivalent d'un cycle et il y a 6 tours par minute. Ainsi, pour 2 minutes, il y a 12 tours et donc, 12 cycles.

    8,2049 secondes représente le temps que le clignotant passe au delà d'une hauteur de 105 mètres pour un seul cycle. comme tu peux le voir sur le graphique du corrigé. Ce dernier calcule ensuite ce temps pour 12 cycles.

    Puis, le corrigé utilise l'équivalent de nombre de tours pour calculer la distance parcourue totale.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Ask a question