Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 22d
image.png

Voici ma démarche:

image.jpg

Sans utiliser la lois des sinus ou cosinus pour trouver la mesure du segment MN…

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 22d

    Salut PicFantastique9717 😁

    Merci pour ta question!


    Après avoir révisé ta démarche, voici certaines astuces. 😊

    Il faut faire attention à ne pas nommer toutes les variables x (c'est fréquent au début). Nommer ce qu'on cherche par son nom de segment devient plus facile avec le temps.

    Pour ton premier calcul, on peut prendre OP segment (avec la barre au-dessus) pour le remplacer le x. Et, on nomme habituellement les lettres en ordre alphabétique pour nommer un triangle, un angle ou un segment.

    Comme ceci :

    image.png

    Cela pose problème, car trois x sont égaux à différentes valeurs en même temps (13, 6,69 et 11), étant donné que tu as nommé de manière théorique trois fois la variable x pour trois calculs différents. C'est comme si la même identité était égale à trois résultats différents.

    Pour ton deuxième calcul, le rapport sinus ne peut pas être fait, car on n'est pas certain.e.s que le triangle NOQ est rectangle. En fait, il ne l'est pas. Les rapports trigos s'utilisent seulement avec les triangles rectangles.

    Je te conseille également d'écrire les angles trouvés et les mesures de côté au fur et à mesure sur le schéma. Cela t'aidera à voir comment poursuivre et te permettra de savoir en tout temps ce que tu as pour travailler.


    N'hésite pas à nous reposer la question une fois les correctifs apportés. 😊 À tout de suite 😎

Ask a question