Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.
C5052214-9640-4594-9DC2-2C78A5763084.jpeg

Je ne comprend rien à cette matière et les fonctions..

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo. edited May 21

    Salut !

    Commençons par le #8. Ce dernier est un peu plus complexe que le #9. Allons-y une étape à la fois, ou plutôt un rebond à la fois.

    Après le premier rebond, elle perd 20%. Cela implique que la hauteur suivant est de 80% celle de la première. Cela se décrit comme suit :

    $$ 80\%\times3=\frac{80}{100}\times3 $$

    Cette hauteur est la deuxième. Qu'en est-il de la troisième ? Elle sera 80% celle de la deuxième.

    $$ \frac{80}{100}\times(\frac{80}{100}\times3)=\frac{80\times80}{100\times100}\times3=\frac{80^2}{100^2}\times3 $$

    Je te laisse trouver la règle avec ces indices ! Pour ce qui est du #9, il s'agit d'utiliser la fonction pour trouver les valeurs qu'on te donne. Dans le #9a), il te faut rem,placer \(x\) et trouver la valeur de \(f(x)\) et dans le #9b), c'est l'inverse.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Ask a question