Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.
image.jpg

bonjour, j’ai de la difficulté avec cette question.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut :D

Elle sera d'environ 1,1 g/ml.

Si la masse volumique de l'eau salée est 1,2 g/ml et que l'oeuf flotte, cela signifie que sa masse volumique est plus basse que celle de l'eau salée.

Si la masse volumique de l'eau douce est de 1,0 g/ml et que l'oeuf coule, cela signifie que sa masse volumique est plus élevée que celle de l'eau douce.

On peut donc déterminer que l'oeuf a une masse volumique qui se situe entre 1,0 g/ml et 1,2 g/ml. Par logique, on peut prendre 1,1 g/ml, qui correspond au centre.

J'espère que ça t'aura aidé.e :) À ta prochaine question :D

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr. edited September 2023

Salut, IguaneRouge6808.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

Tout d'abord, il faut définir c'est quoi la masse volumique. La masse volumique, c'est un rapport entre une quantité de matière et une unité de volume. Elle est très utile pour convertir des grammes en des mililitres et vice versa. C'est utilisé énormément pour des calculs de stoechiométrie, chose qui est vue en STE (secondaire 4) et Chimie (secondaire 5).

La masse volumique ne sert pas uniquement à convertir des grammes en des mililitres. En effet, on peut faire des analyses physiques avec. Plus la masse volumique est élevée, plus la substance aurait tendance à s'écouler dans une substance ayant une masse volumique inférieure.

Voici une fiche alloprof sur ce sujet très important:

J'espère que cela a résolu ton ambiguité. N'hésite pas à revenir si t'as d'autres questions. Bonne chance!

-DiamantGamma237

Ask a question