Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.
IMG_0813.jpeg

Pouvez-vous m’aider pour ce numéro s’il vous plaît. Je comprend rien !? Merci d’avance !

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Bonjour HibouSage,

    Merci pour ta question!

    Pour la question a), souviens-toi que l'ADN est composé de deux brins, et que chaque base azotée présente sur un brin est associé à une autre base azotée sur le deuxième brin. Les associations des bases se font ainsi:

    image.png

    Chaque base de cytosine est donc associée à une base de guanine dans l'ADN.

    image.png

    Pour la question b), il faut savoir qu'il existe seulement quatre bases azotées possibles dans l'ADN. La guanine et la cytosine s'associent et sont donc présentes en même quantité (24% et 24% pour un total de 48%). Les 52% restants sont partagés également entre la thymine et l'adénine, qui s'associent aussi. Il y a donc 26% d'adénine dans le gène.

    Tu peux consulter cette fiche au besoin:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Ask a question