Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 2yr.

Coucou, je me demandais, dans quelles situations réelles allons-nous utiliser la centifiguration, la distillation, la vaporisation, la filtration,le tamissage et la décantation. Pas besoin de me répondre rapidement c'est juste une question au hasard que je me demande ce n'est pas pour un devoir/travail :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour GirafePacifique4146, 

Je suis comme toi; j’aime relier la théorie que j’apprends à des cas réels de la vie de tous les jours. La curiosité est une belle qualité ;). 

Alors, la centrifugation peut être utilisée pour séparer les globules blancs du plasma sanguin. La distillation est utilisée pour la production de certains alcools. L’évaporation peut être utilisée pour retirer de l’eau lorsque nous cuisinons, par exemple. La décantation peut être utilisée pour séparer l’eau et le sable. 

Pour les autres, je t’invite à te questionner, as-tu déjà utilisé un tamis en cuisant ? Qu’est-ce qu’il t’a permis de faire ? 

Finalement, les piscines sont tous équipées d’un filtreur, selon toi, qu’est-ce que ce dernier a-t-il comme tâche ? 

Cela étant dit, voici une fiche explicative sur les techniques de séparation des mélanges qui pourrait sans doute t’intéresser. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

À bientôt ! 

Émilie

Ask a question