Grade 4 • 2yr.
Bonjour, j'ai un travail en classe qui consiste a construire un pont. Avec des bâton de popcicel et des q-tips. Je ne sais pas comment faire. Merci!!!
Bonjour, j'ai un travail en classe qui consiste a construire un pont. Avec des bâton de popcicel et des q-tips. Je ne sais pas comment faire. Merci!!!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DragonTranquille8257,
Merci de solliciter nos services.
En vous proposant de faire ce projet, ton enseignant(e) désire faire appel à ton imagination et ton ingéniosité. Il faudra que tu réfléchisses pour trouver ce que tu crois être la meilleure façon de faire.
Cela étant dit, au lieu de rester avec le « syndrome de la page blanche », je t’invite à utiliser le moteur de recherche de ton choix pour regarder des photos de ponts. Regarde comment ils sont bâtis et ce à quoi ressemble leur structure.
Aussi, le projet des ponts en bâton de popsicle est un projet très populaire, tu peux même regarder des photos de ce projet pour t’en inspirer, mais attention, il ne faut pas copier !
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant la structure de ton pont !
Bonne chance!
Émilie