Secondary I • 2yr.
Bonjour, j'ai une question comment on fait pour calculer le pas de graduation sur un thermomètre. Merci de répondre à ma question rapidement, j'ai un examen demain :). Je vous envois une photo d'un exemple de ce qu'il va falloir faire dans mes examens.

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir IguanodonDynamique4871!
Merci beaucoup pour ta question.
Pour déterminer le pas de graduation, tu dois trouver la valeur de chaque petite ligne sur ton thermomètre. Pour y arriver tu peux utiliser la façon de faire de ton enseignant qui regarde combien il y a entre 2 grandes lignes et qui compte ensuite le nombre de lignes entre.
Par exemple, sur le thermomètre de gauche entre 10 et 20, il y a une différence de 10. Tu le divises ensuite par le nombre d'espaces qu'il y a entre ces 2 nombres, qui est 10. Donc 10 divisé par 10 te donne 1. Chaque petite barre vaut donc 1 degré.
Pour le second thermomètre, la plus petite graduation est tout simplement de 10 degrés.
Pour le thermomètre du milieu, tu peux voir qu'entre 33 et 34, il y a une différence de 1 donc la valeur de la barre est de 1 divisé en 2, donc 0,5 degré.
En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!