Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

Bonjour,

Je me demande si le mélange du sel et du sucre, c'est un mélange homogène ou hétrérogène ou peut être même un colloïde. Car effctivement, on ne peut distinguer les deux substances à l'oeil nu mais ce n'est pas la même propriété partout dans le mélange. C'est à dire que avec un peu de chance, en prenant une pincette du mélange je peux tomber sur que du sucre ou que du sel, ce qui correspond pas à la définition des mélanges homogènes. Donc voila, je suis mitigé. Pourrais-je avoir un eclaircicement?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Salut KiwiOrange7318,

    Merci pour ta question!

    Il s'agit d'un colloïde, car à l'œil nu tu ne distingues qu'une phase. Par contre, si tu regardais ce mélange au microscope, tu pourrais distinguer le sel et le sucre.

    Voici notre fiche sur les mélanges si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question