Secondary I • 2yr.
Pourriez-vous m’aider à compléter cet exercice svp? Et m’expliquer comment je pourrais répondre à l’avenir.
Pourriez-vous m’aider à compléter cet exercice svp? Et m’expliquer comment je pourrais répondre à l’avenir.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Allo,
Pour compléter cet exercice, tu devrais tout d’abord identifier les deux éléments et te demander s'ils sont acides, neutres ou basiques.
Comme tu l’auras probablement appris, une substance acide et basique, mélangée, donne une substance neutre. Donc, parmi les deux substances s’il y en a une acide et l’autre basique, tu pourrais cocher oui. Sinon, ce serait non car une substance acide mélangée à une substance acide donne toujours une substance acide. Et inversement avec une substance basique.
Je te conseille d’aller consulter ce site : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-acidite-et-la-basicite-s1020
J’espère t’avoir aidé!
Selon ma compréhension, il y a des substances basiques et des substances acides. Et il faut dire oui ou non s'ils deviennent neutres si on mélange ces substances (vinaigre, jus de citron, etc.). Pour justifier, il faut juste dire pourquoi ils deviendront neutres ou pas.
Acide + Base = Neutre (7 sur l'échelle de pH)
Acide + Acide = Acide
Base + Base = Base