Secondary II • 2yr.
En classe, à la radio, dans des romans, j'entends parler qu'on peut voyager dans le futur dans l'espace, mais je ne suis pas sûr de comprendre... Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment est-ce possible svp?
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour PoutineAuthentique2979,
Merci pour ta question très intéressante et pertinente !
Voici une explication très simplifiée de cette théorie dont tu as entendu parler :
Le voyage dans le futur est possible lorsque vous vous déplacez très rapidement, car le temps ralentit pour vous.
Par exemple, les astronautes de la Station spatiale internationale vieillissent légèrement plus lentement que nous sur Terre en raison de leur vitesse élevée. Car nous devons comprendre que le temps est calculé par rapport à la rotation de la terre sur elle-même.
Cependant, le voyage dans le passé est plus compliqué et pose des problèmes, comme les paradoxes. Certains scientifiques pensent que le temps peut s'ajuster pour éviter ces paradoxes, mais cela reste une théorie.
Je sais que cette explication est très simpliste, mais je t'invite à faire des recherches en ligne pour t'informer sur le sujet !
Merci pour cette question et n'hésite pas si tu en as d'autres
Bonne journée !
AnguilleCharismatique1734