Secondary V • 2yr.
Bonjour!
C'est un peu embarassant étant déja en secondaire 5 mais face aux corrections de textes, j'éprouve encore beaucoup de difficultés. Souvent mes faiblesses dans les productions écrites viennent de mes erreurs comme des choses de syntaxes. J'aimerais savoir des trucs pour éviter de faire des erreurs dans ce domaine? Je suis anglophone alors les erreurs de syntaxe me skippent complètement :(
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour LuneChouette,
Merci de faire appel à nos services! :)
Ne soit pas embarrassé.e par ces difficultés, ll est tout à fait normal d'éprouver quelques difficultés dans la maîtrise de l'orthographe, car le système qui régit la langue française est parfois complexe. Les mots ne s'épellent pas directement comme ils s'entendent, ce qui peut rendre le processus d'apprentissage plus long.
Je te félicite de vouloir t'améliorer, je trouve ça super! :)
Il existe des solutions pour améliorer son orthographe, sa grammaire et son style d'écriture. Cependant, quelques efforts seront nécessaires, car il n'existe pas de truc miraculeux!
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette fiche pour obtenir différents trucs qui te permettront d'améliorer ta compétence en écriture :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee