Grade 6 • 2yr.
Bonjour,
Demain c'est ma dictée et j'ai de la difficulté à me rappeler des mots de vocabulaires. Avez-vous des idées comment je peux m'en souvenir?
Merci!
Bonjour,
Demain c'est ma dictée et j'ai de la difficulté à me rappeler des mots de vocabulaires. Avez-vous des idées comment je peux m'en souvenir?
Merci!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour, LoupDynamique5144
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
C'est normal d'avoir de la difficulté, je vais t'aider.
Dans mon cas , les écrire m’aide beaucoup. Je crois que ce jeux d'Alloprof pourrait t'aider à retenir tes mots de vocabulaire.
J'espère que j'ai répondu a ta question.
Bon courage,
SaumonIota4997
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour LoupDynamique5144,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté à mémoriser certains mots, je vais pouvoir te guider.
D’abord, je crois que ce jeu interactif d'Alloprof t'aidera retenir tes mots de vocabulaire plus rapidement et efficacement. Dans mon cas , les réécrire plusieurs fois m'aide à les mémoriser.
Tu peux aussi te pratiquer en demandant à tes parents de te faire des dictées pratiques avec tes mots de vocabulaire.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
ChromSigma561
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à les retenir, tu peux les écrire, demander à quelqu'un de te les demander, les dire à voix haute, tu peux écrire des phrases qui incluent tes mots de vocabulaire. En prenant le temps, je suis certaine que tu y arriveras.
Tu peux également jouer à notre jeu Magimot pour t'aider à les retenir en t'amusant. Voici le lien:
J'espère que ça va t'aider.
Bonne chance pour ta dictée,
Karen
Merci d'avoir utilisé alloprof pour chercher des astuces!
Voici des façons que tu pourrais te pratiquer:
J'espère que ça t'aide!
N'hésite pas à nous poser d'autres questions.
Bonne chance pour ta dictée!
LoupAlpha4506
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Voici quelques jeux inventés pour te rappeler de tes mots de vocabulaires :
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne étude,
ZombieZen2239.