Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

J'ai beaucoup de mal en lecture et surtout quand je dois répondre aux questions sur la lecture faite. J'échoue mon français, est-ce que je pourrais avoir des trucs pour réussir mon français de secondaire 3.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour!

Pour commencer, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. Elle donne des trucs pour répondre aux différents types de question en lecture :

Je te suggère aussi de prendre tout le temps que tu as lors de tes examens pour prendre le temps de corriger tes réponses.

Une bonne chose à faire serait d'identifier où est-ce que tu pers le plus de points. En lecture? En écriture? Est-ce qu'il s'agit de tes justification qui sont insuffisantes? Ou est-ce que tu fais beaucoup de fautes? Pour savoir où se situe tes erreurs, tu peux demander à ton enseignant/e si tu peux revoir avec lui/elle tes examens.

Une fois que tu sauras où tu as perdu le plus de points, essaie de pratiquer ces éléments en particuliers. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondary III • 2yr.

Je te conseille de lire un livre et chaque mot que tu vois inconnu pour toi. Essaie de regarder la définition de chaque mot que tu ne connais pas pour enrichir ton vocabulaire.

Ask a question