Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Bonjour! Je me demandais si les conifères font de la photosynthèse. Merci d’avance!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Salut AiguemarineEmpathique6093.

Je vais te guider pour la réponse à ta question.

Premièrement, oui les conifères , comme la plupart des végétaux, effectuent de la photosynthèse.Pour mieux comprendre, je te conseille d'aller voir cette fiche:

Nous sommes toujours là pour t'aider,

Bonne continuation,

PerleCharismatique3289:)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour AiguemarineEmpathique8321,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, comme la plupart des plantes, les conifères font de la photosynthèse.

Si tu veux en savoir plus, je t'encourage à lire cette fiche.

J'espère que cela répond à ta question,

Ne lâche pas,

OnyxDelta3591

• Options
    Secondary III • 2yr.

Oui, les conifères font de la photosynthèse. La photosynthèse est le processus par lequel les plantes utilisent la lumière du soleil pour convertir le dioxyde de carbone et l'eau en énergie, sous forme de glucose, tout en produisant de l'oxygène. Les conifères, tout comme la plupart des plantes, ont des chloroplastes dans leurs cellules, qui contiennent de la chlorophylle, le pigment vert nécessaire à la photosynthèse. Grâce à ce processus, les conifères sont capables de produire leur propre nourriture et de libérer de l'oxygène dans l'atmosphère.

J'espère t'avoir aidé :)

Ask a question