Grade 5 • 2yr.
Re-bonjour !
Pouvez-vous m'aider avec ce paragraphe, je ne comprends rien du tout, désolée pour mes questions stupides...
Pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci beaucoup :D
Re-bonjour !
Pouvez-vous m'aider avec ce paragraphe, je ne comprends rien du tout, désolée pour mes questions stupides...
Pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci beaucoup :D
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Dans le premier paragraphe, on dit qu'on s'inquiète pour le récif de corail. Les cyclones détruisent le récif de corail. On dit aussi que le récif pourrait ne pas survivre au réchauffement climatique.
On dit, dans le deuxième paragraphe, que si l'eau réchauffe d'un degré, le récif pourrait mourir d'ici 50 ans.
J'espère que cette reformulation t'aidera! S'il y a des mots que tu comprends mal, je te suggère de les chercher dans le dictionnaire. C'est une bonne habitude à prendre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Rebonjour Perche,
on dit ici que l’écosystème (les récifs coralliens ou les longues chaines de corail) pourraient disparaître à cause du réchauffement climatique (augmentation progressive de la température moyenne sur la Terre) dans 50 ans.
Bonne soirée :)