Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bon matin !

Je dois réponde à une question qui me pose plus de questionnement que de réponse. Dans un extrait, un chercheur écrit qu`être adolescent, c`est démarrer les << moteurs sans la présence d`un conducteur>>

qualifié.

Moteur écrit en caractère gras. Question : Expliquez pourquoi il est placé entre Guillemets avec des éléments du texte et vos repères culturels.

La même question à répondre pour le mot conducteur.

??? je sais pour les guillemets mais un peu perdu sur comment expliquer à partir du texte et d`élément culturels. J`ai l`impression de pas être en mesure de bien formuler une réponse. Que dois-je chercher dans mon texte ? Merci et bonne journée !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut à toi!

Merci pour ta question :)

Les guillemets ici sont utilisés comme une marque d'humour de l'auteur, comme une expression qu'il aurait utilisé. Pour ce qui est des éléments culturels, j'ai l'impression qu'on fait référence à la métaphore qui est faite. On compare l'adolescence à une voiture! Il m'est un peu difficile de t'aider pour la partie des références au texte, mais tu devrais être en mesure de trouver des extraits qui font référence à une voiture, par exemple.

J'espère que ça répond à ta question!

Bonne soirée :)

Ariane

Ask a question