Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Bonjour !

Arrêter de supprimer ma question :( !

Aidez-moi à comprendre les mots suivants, je l'ai chercher dans le dicitionnaire, mais je ne comprends pas.. Pouvez-vous m'aider ?

Voici les mots : Une crinière, un cap, un écart, un comptoir, une conduite et un couloir.

Cette fois ci ne supprimer pas ma question !

Merci beaucoup de me comprendre !

Paruline

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr. edited January 2024

Salut!

Voici la définition de ces mots :

• Crinière : La crinière fait référence à la longue et épaisse masse de poils sur le cou et parfois sur le dos des animaux tels que les chevaux ou les lions. On peut également parler de crinière lorsqu'on fait référence à une chevelure abondante d'une personne.
    image.png

• Cap : En général, le mot "cap" peut avoir plusieurs significations. Cela peut désigner une pointe de terre qui s'avance dans la mer (tel que le cap Horn), mais il peut aussi signifier une direction à suivre ou un objectif à atteindre, comme dans l'expression "mettre le cap sur quelque chose "franchir un cap".
    image.png

• Écart : Un écart peut signifier une distance ou un espace entre deux objets ou points. Il peut également désigner une différence ou une divergence entre deux choses.
    image.png

• Comptoir : Un comptoir peut être un meuble long et étroit sur lequel on peut effectuer des transactions commerciales comme dans un magasin ou une banque. Il peut également faire référence à une surface plane sur laquelle des activités spécifiques sont effectuées, par exemple, un comptoir de cuisine.
    image.png

• Couloir : Un couloir est un espace long et étroit à l'intérieur d'un bâtiment, généralement utilisé comme passage pour se déplacer d'une pièce à l'autre. Il peut également faire référence à un espace étroit entre des objets ou des structures.
    image.png

• Conduite : Le mot "conduite" a plusieurs significations, mais dans le contexte général, il peut se référer à l'action de guider ou diriger quelque chose. Il peut également désigner un tuyau ou une canalisation pour le transport de liquides, ou encore l'action de conduire.
    image.png

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question