Secondary I • 1yr.
j'ai une question concernant la subordination, est ce que le verbe principale peut être devant le mot qui est le premier dans la subordonnée par exemple: les champignons (qui poussent dans ... poussent c'est un verbe principale ou pas? 😅
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
En fait, le verbe principal de cette phrase n'est pas le verbe « pousser ». Ce serait plus facile de l'observer dans une phrase complète, je vais donc inventer le reste de la phrase pour mieux t'expliquer :
Les champignons qui poussent dans les serres sont destinés à être vendus dans les supermarchés.
J'ai placé en gras la subordonnée relative. Cette subordonnée vient ajouter de l'informations sur les champignons. La phrase principale (enchâssante), sans la subordonnée est donc :
Les champignons sont destinés à êtres vendus dans les supermarchés.
En gras, dans la phrase précédente, j'ai placé le verbe « principal ». Il s'agit du verbe de la phrase enchâssante.
Le verbe principal d'une phrase contenant une subordonnée n'est donc pas le verbe qui se trouve dans la subordonnée! :D
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Salut DragonMauve9997!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Pour commencer, le verbe principal doit faire partie de la phrase principale pour compter. La phrase principale est "les champignons", alors "poussent" n'est pas un verbe principal.
Voici une fiche qui explique la phrase matrice plus en détail :
N'hésites pas à poser des questions à nouveau!
PoivronRouge571