Grade 5 • 1yr.
Bon soir !
En fait, j'ai un examen de science demain matin.
J'ai besoin de votre aide. J'étudie l'électricite, mais je ne comprends pas ce page. Je ne comprends rien du tout :(
Pouvez-vous m'aider s.v.p ?
Merci pour votre précieuse collaboration !

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir ParulineRose3048,
Merci de solliciter nos services.
La page que tu nous as partagée présente les différentes unités de mesure qui sont utilisées en électricité. Ces informations sont peut-être difficiles pour toi à retenir si tu n’es pas familier/familière avec les notions en lien avec l’électricité. Bien que ces notions soient étudiées davantage au secondaire, voici quelques définitions que je me permets de copier/coller de notre site internet. Apprendre ce que quelques-uns des termes signifient pourrait peut-être t’aider...
La résistance est la capacité d'un résistor à réduire le passage du courant se nomme résistance et celle-ci se mesure en ohm.
L'intensité du courant représente la vitesse à laquelle les électrons circulent dans un circuit électrique.
La tension mesure la quantité d'énergie présente dans un circuit électrique entre deux points.
L'unité de la puissance est le watt (W) . Elle est mesurée en calculant le produit de la différence de potentiel et de l'intensité du courant dans un circuit.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
Émilie