Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.

Comment développer un examen d'écriture et avoir un bon orthographe.

Et comment trouvé ses information d'un texte de lecture et faire des phases développer et enrichie.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Premièrement, pour avoir un bon orthographe ma technique est de regarder dans un dictionnaire pour les mots que tu n'est pas certain.

Deuxièmement, tu peux lire des livres afin de t'inspirer.

Pour les examens de lectures, tu peux lire tes questions avant de lire ton texte et en lisant tu peux souligner ce qui avait en lien avec les questions que tu as lues avant.

J'espère que ça répond à ta question.

Avec plaisir!

WapitiResponsable9712

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Je te conseille fortement d’utiliser des dictionnaire tel que lui des synonymes ou bien un beschrelle, afin d’avoir un texte développé et enrichi. Pour trouver facilement les informations du texte vous pouvez utiliser la technique d’annotation, par exemple en surlignant, inscrire des mots clés, etc ..

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour LapinEfficace1422,

Merci pour ta question pertinente.

Je te conseille d'aller cette fiche pour la compréhension de lecture: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-la-comprehension-de-lecture-a0301

Pour ce qui est d'avoir un bon vocabulaire lors de tes présentations de lecture, je te conseille de lire énormement de romans. Ca va devenir un automatisme d'avoir un vocabulaire enrichi. Sinon, tu peux aussi aller chercher des synonymes dans un dictionnaire des synonymes. Je te conseille de corriger tes mots avec le dictionnaire.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tu es capable.

OnyxAlpha4850

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour LapinEfficace1422 !

Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'Alloprof !

Pour améliorer ton orthographe et ton vocabulaire, tu peux par exemple:

1. Lire beaucoup de livres

2. Étudier les mots que tu as vu avec ton enseignante

3. Te relire quand tu as fini d'écrire

Bonne chance !

DiamantRose8228

Ask a question