Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

Bonjour pour la première phrase. Comprendre le stress peut aider à diminuer ses effets et à mieux ses effets et à mieux le gérer. Comment on a su que c'est une préposition il faut quoi soit devant quoi qu'il soit préposition ? Pouvez-vous m'expliquer dans les autres phrase l'erreur de coordination pour le 1) 2) et 3) c'est vrai que j'ai fait correct mais j'ai recopié, j ai recopié les bonnes réponses cest pour ça que je pose cette question

17055428313694843761701177725433.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut :D

En fait, lorsqu'il y a des éléments coordonnés (en d'autres mots deux choses qu'on énumère avec un et), on doit conserver une certaine forme à l'écrit.

Je t'en montre certaines rapidement.

des guimauves et des singes

à ma mère et à mon père

pour ma fête et mon bal

assurer le concours et dormir ensuite

ont été données et ont été passées

Tu vois, lors d'une énumération, il y a une forme à respecter, toujours même déterminant ou même préposition ou même forme du verbe. Il y a certaines règles précises, comme avec le pour, où l'on n'est pas obligés de le répéter, mais pour le à, c'est obligatoire par exemple.

C'est la même chose pour les phrases de ton exercice. Vois-tu où les mots ont été changés de forme?

À bientôt :D Dis-nous si tu as d'autres questions :)

Ask a question