Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonsoir, j'aimerais savoir les différences entre la photosynthèse et la respiration cellulaire. Merci!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary III • 1yr.

La photosynthèse est faite par les plantes. C'est l'ensemble des choses qui leur permettent de se nourrir. Lors de la photosynthèse, les instants (ce que la plante inspire) sont l'eau, le dioxyde de carbone et l'énergie (provenant du soleil). Les extrants (ce qu'elle dégage) sont le glucose (le sucre) et le dioxygène.

La respiration cellulaire ce que les humain et les animaux ont besoins pour survivre. Ses intrants et extrants sont le contraire de la photosynthèse. Les intrants sont donc le glucose et le dioxygène et les extrants dont l'eau, le dioxyde de carbone et l'énergie.

Les plante ne peuvent donc pas vivre sans les humains et animaux et les humains et animaux ne peuvent pas vivre sans les plante.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonsoir, TitanDelta9147, 

Merci de solliciter nos services. 

La respiration cellulaire est une réaction de combustion permettant de transformer le glucose en énergie. En contrepartie, la photosynthèse est une réaction de synthèse permettant aux plantes de produire du glucose grâce à l’énergie solaire.

Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de revoir ces informations et en apprendre davantage sur le sujet. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

À bientôt ! 

Émilie

Ask a question