Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

J'ai 450 mL de solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène (H2O2) contenant 20g de soluté. Quel est la concentration molaire? Je ne sais pas quoi faire.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour BernacheZen2097,

Merci beaucoup pour ta question! Selon moi, le soluté en question est le H2O2. En effet, je crois que pour réaliser la solution finale, du peroxyde d'hydrogène a été mélangé à de l'eau. Il faut donc trouver la concentration molaire du peroxyde.

La première étape pour y arriver est de calculer le nombre de moles à partir de la masse. Tu auras besoin de la masse molaire du peroxyde d'hydrogène pour y arriver.

La deuxième étape est de mettre ton nombre de moles sur ton nombre de litres. Cela te donnera donc :

C = le nombre de moles que tu as trouvé/0,450 L. J'ai mis les ml en litre puisqu'on cherche une concentration en mole par litre. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question