Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Bonjour,

j'ai refait l'introduction de mon texte descriptif:

Dans le domaine musical, il existe plusieurs artistes remarquables qui surprennent le monde entier. C’est surtout le cas pour Ella Fitzgerald, une chanteuse de jazz américain. Dans cette présentation, chers auditeurs, vous allez découvrir son origine, son passé, ses parcours et les raisons pour lesquelles cette vedette est importante. 

Qu'est ce que vous pensez que je dois changer?

Merci :D!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour ! :)

C'est un bon début. Voici en résumé ce que l'introduction doit contenir:

• Sujet amené : Met en contexte le sujet du texte. Il peut être sous forme de question pour encore plus attirer les lecteurs.

Ton sujet amené est bien, mais est un peu général. Tu pourrais le reformuler pour être un peu plus précis (peut-être en lien avec des prix ou une époque plus précise?). Essaie de décrire la chanteuse sans mentionner son nom ! ;)

• Sujet posé : C'est le sujet du texte.

Ton sujet est clairement nommé. Bravo !

• Sujet divisé : Tu dois annoncer les différents aspects de ton texte, en respectant l'ordre de présentation dans ton texte.

Je crois que ce serait plutôt ses origines et son parcours. Essaie aussi d'éviter des formules comme «je vais vous parler», «vous allez voir que», etc.

Voilà ! :) Ce ne sont que des suggestions ! Tu trouveras plusieurs exemples dans cette fiche. Tu peux même t'inspirer de la vidéo explicative qui s'y trouve ! :D

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Sarah G

• Options
    Secondary II • 1yr.

Bonjour AigleOrange6934,

Votre idée est bonne, mais pas assez fluide. Laissez moi vous donnez une petite idée:

La plupart du temps, les musiques que nous aimons sont chanté par des personnes, autrement dit, des chanteurs. Par exemple, Ella Fitzgerald est un bel exemple de chanteuse. Vous saurez, chers lecteurs/lectrices, des informations sur cette femme et pourquoi a t-elle été une célébrité.

J'espère que cela vous auras aidé.

Ask a question