Secondary III • 1yr.
bonjour, demain jai un examen sur le passé simple indicatif et l'imparfait. Je ne sais pas quand a les utiliser dans un texte pouviez vous me l'
expliquer svp, merci.
bonjour, demain jai un examen sur le passé simple indicatif et l'imparfait. Je ne sais pas quand a les utiliser dans un texte pouviez vous me l'
expliquer svp, merci.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ThonAgile,
Merci de faire appel à nos services! :)
Voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :
On utilise le passé simple pour formuler les actions qui font avancer l'histoire. Chaque action au passé simple se produit après la précédente et a la particularité d'avoir une durée limitée qu'il est possible de situer de façon précise ou approximative sur une ligne du temps.
Ex:
On utilise l'imparfait pour décrire les lieux, les personnages, leurs sentiments, etc. L'usage de l'imparfait de description contribue à créer une ambiance et à donner corps au récit.
Ex:
L'imparfait d'action secondaire insiste sur la continuité de l'action, créant ainsi un fond sur lequel se déroule l'action principale. Ces actions secondaires formulées avec l'imparfait sont plus souvent qu'autrement d'une importante durée et leur achèvement n'est pas précisé. Dans ce type d'emploi, on peut dire que l'imparfait pose le décor.
Ex:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne réussite à ton examen! :)
Marilee
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ThonAgile8107,
Le passé simple est employé dans un texte au passé dans des séquences d’actions du personnage
Ex: Je lançai la balle à Christopher.
L’imparfait est utilisé lors d’une séquence descriptive.
Ex: Ce matin-là, il pleuvait.
Si tu désires en apprendre davantage, je t’invite à consulter ces deux fiches:
Continue à travailler très fort!
CoccinelleEnthousiaste4052