Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 1 • 1yr.

Allo, j'aimerais aider mon fils à être plus concentré lors des devoirs à la maison surtout avec le 2 ième bulletin qui arrive bientôt.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 5 • 1yr.

Bonjour !

Quand j’étais en première année j’avais des problèmes pour me concentrée moi aussi. Donc ma mère m’a acheter des coquilles pour ne pas que je me fasse déconcentrer par le bruit. Elle m’avait aussi acheter une cache (juste lui mettre un bout de carton autour de son espace de travail) pour ne pas que je regarde par la fenêtre ou que je me déconcentre avec tout autre chose.

Au plaisir que ça aide votre fils.

ArsenicDelta4719

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour!

Voici quelques trucs qui pourraient vous aider :

• Il est important de créer un environnement favorable pour les devoirs. Il faut donc limiter les sources de distraction. Par exemple, éteindre la télévision, ranger les appareils électroniques, demander aux enfants plus jeunes ou qui n'ont pas de devoirs de jouer un peu plus loin, etc.
    • Nous n'avons pas tous la même capacité d'attention. Le meilleur est d'adapter sa façon d'étudier en fonction de sa capacité de concentration. J'ai joint une fiche plus bas à ce sujet.
    • Avoir une routine peut aider à passer à travers les devoirs. Par exemple, avoir une règle de faire les devoirs en arrivant de l'école après la collation peut aider à créer une habitude. Si terminer les devoirs permet d'aller jouer, c'est plus motivant!

Voici la fiche dont j'ai parlé plus haut :

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous réécrire. Nous vous répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question