Bonjour!
Je voudrais encore clarifier certaines doutes pour mieux comprendre mon projet sur les panneaux solaires.
Pour une certaine raison, lorsque nous avons fait les trois montages suivants: circuit en série avec 1 seul panneau, circuit en série avec 2 panneaux et circuit en parallèle avec 2 panneaux.
Lors de mon expérience, mon diode ne s'allumait pas...
Est-ce qu'il y a une explication possible de pourquoi cela passerait ainsi?
Je vous insère un exemple en photo avec les valeurs obtenus (circuit en parallèle avec 2 panneaux):
La valeur maximale que nous avions obtenue est de 1,9 V aux bornes de la diode (nous avions aussi changé la diode, on l'a placé correctement avec la borne postive).
Aussi, une GRANDE confusion à clarfier:
Lorsqu'on augmente le nombre de panneaux solaires dans un circuit en série, l'Intensité devrait également augmenter non (par ce la tension est proportionnelle au courant).
Cependant, pourquoi l'intensité reste toujours constante dans un circiuit en série, même si on ajoute des panneaux solaires ?
S.v.p aidez-moi!
Merci :D

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour AraEnthousiaste,
Merci pour ta question!
Plusieurs choses peuvent expliquer que la diode ne se soit pas allumée. Le courant pourrait mal passer, un court-circuit pourrait se produire, l’alimentation pourrait ne pas être suffisante, la diode pourrait ne pas fonctionner…
Pour ta question sur la tension, je t’avoue n’en avoir aucune idée. Il s’agit de notions plus complexes que ce que couvre Alloprof, et t’invite donc à en discuter avec un prof de science.
N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide:)
Kylan