Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour,

j’aimerais savoir comment un élève qui fréquente une école privée peut s’inscrire à la reprise de l’épreuve obligatoire de français (sec.5).

merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut!


    Habituellement, c'est l'école qui effectue l'inscription à la reprise d'examen. Ainsi, je te conseille fortement de te renseigner auprès de la direction de ton école, c'est les meilleures personnes pour t'aider.


    J'espère que cela t'aide! Passe un bel été ! :)

  • Options
    1yr.

    Bonjour AbeilleHabile4227,

    Pour le faire, il te faut faire une recherche sur internet, en écrivant reprise épreuve ministérielle.

    Tu auras plusieurs choix. Certains offrent en plus de l'examen, des cours.

    J'ai opté mon choix pour le Collège Jean Eudes, qui lui n'offre que deux journées, le 18 juillet pour la preparation en présentiel, afin de preparer aussi la feuille de prise de note et l'examen du 25 juillet.

    Sinon, regarder avec l'école de votre enfant, elle pourrait vous faire des recommandations.

    J'espère que ma réponse vous aidera.

    Fait le plutot, il ne reste pas beaucoup de temps.

Ask a question