Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonjour! Je suis une élève de secondaire 5 qui a tout ses cours en 5 sauf mathématique. Je suis en math de 4 CST. Je commence à chercher des cégep et à essayer de trouver un futur métier qui pourrais me plaire. J’ai trouvé un métier qui me plaît bien et j’ai commencé à chercher des programmes qu’offrait les cégeps par rapport à ce métier. Le truc c’est qu’ils me demande d’avoir mon secondaire 4 CST uniquement pour rentrer dans le programme. Le truc c’est que mon math de 4 CST n’est pas complété vu que je suis entrain de le faire en ce moment. Puis-je toujours rentré dans le programme en sachant que les demandes d’inscriptions sont en mi-janvier et que mon cours seras complété en juin?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr. edited September 2024

Bonjour!

Oui, tu peux faire ta demande quand même!

En fait, les Cégeps demandent aussi à ce que tu obtiennes ton diplôme d'études secondaires pour entrer. Bien évidemment, ils savent que les élèves qui font leur demande en secondaire 5 n'ont pas encore terminé leur année!

L'exigence que tu vois sur le site est une exigence qui doit être remplie au moment où tu commenceras le Cégep. Si tu es acceptée, à l'automne prochain, tu dois avoir obtenu les crédits de ton cours de mathématiques pour pouvoir entrer dans le programme! :)

Si tu as des inquiétudes en lien avec les demandes d'admission, n'hésite pas à prendre rendez-vous avec le conseiller en orientation de ton école! :D

Laurie :)

Ask a question