Secondary I • 1yr.
Bon soir,
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre la niche écologique et l'habitat (science)
Merci!
Pingouin Agile
Bon soir,
Je n'arrive pas à comprendre la différence entre la niche écologique et l'habitat (science)
Merci!
Pingouin Agile
La niche écologique est l'ensemble des éléments qui permettent à une espèce de survivre. L'habitat est un critère. Le rôle, la période d'activité et le régime alimentaire en sont des exemples.
Un habitat est un espace oû une espèce arrive à répondre à ses besoins, tel que manger, s'accoupler ou se cacher de prédateurs. Il est constitué de facteurs biotiques et abiotiques, donc vivants et non vivants.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour PingouinAgile5306,
Merci beaucoup pour ta question! La niche écologique correspond à tous les éléments dont ton espèce a besoin pour bien évoluée. Cela correspond donc à son habitat, à sa nourriture, et à son rythme journalier (vivre de jour ou de nuit).
De son côté, l’habitat correspond seulement au milieu physique où vit l’espèce en question. Est-ce qu’elle vit dans une forêt, dans le désert ou encore sous l’eau? Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!