Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Bonjour est-que un jour vous pouvez crée un jeu pour aprandre a coder. Moi j'aimerer aprandre a coder car je veuc crée un jeu sur roblox. Svp vous pouvez crée un jeu de code svpppp

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary I • 1yr.

Bonsoir 😊

(Tu peux directement aller au paragraphe tout en bas si tu es pressé.)

Ah! Moi j’étais P-A-S-S-I-O-N-N-É-E de codage plus jeune. Je connais plusieurs sites et je les utilisais fréquemment! Un petit rappel, roblox, c'est une grande plateforme qui n'est pas si compliqué que cela et les instructions sont très clairs pour créer un jeu car ça te donne déjà des choses de base. Clair pour débutants et avancés!

Essaie d'aller sur « Codecademy » ! Très efficace pour le codage, malheureusement j’utilisais le site en anglais et je n'ai pas pris la peine de regarder si le site est disponible en français. Mais essaie toi!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour TopazeGamma,

Merci pour ta question!

Le codage n'est pas pour le moment un objectif d'apprentissage couvert au primaire ou au secondaire. Alloprof ne propose donc pas de jeu à propos du codage.

Cependant, je te recommande ce jeu de Google. Il s'agit d'un jeu très bien fait qui apprend le codage simplement. Cela devrait répondre à tes attentes!

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Ask a question