Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1yr.

Salut ! Est-ce que quelqu'un a un truc pour avoir des bonnes notes en dictée ou pour bien retenir les mots. Parce que moi j'oublie les choses très facilement sutout mes mot de dictées et j'ai des très mauvaise note dans mes dictées.

Merci de vite répondre !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 1yr.

Bonjour GalaxieSage ! Je suis aussi en 6 eme, et je compatie énormément ! Tu peux les écrires avec des crayons colorés, c'est plus motivant. Tu peux ausssi jouer au bonhomme pendu avec tes amis. Magimot est aussi un jeu assez efficace (merci alloprof) ! Bonne chance avec tes dictées, je te souhaite de trouver le meilleur moyen pour toi et de t'adapter !♥

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonsoir! :) Merci de nous écrire!

Si tu as de la difficulté à retenir les mots qui sont à l'étude pour tes dictées, un bon truc, c'est de varier tes techniques d'étude!

Tu peux essayer de réciter tes mots à voix haute, mais également de les écrire, de créer des phrases avec ceux-ci, de découper des petites cartes pour faire un espèce de jeu de mémoire, et te faire donner des quiz par tes parents! :)

Pour te pratiquer tout en amusant, tu peux jouer à notre jeu Magimot ou faire notre exercice de vocabulaire:

Bonne révision! :)

Sarah G

Ask a question