Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.

Bonsoire alloprof,

Je doit faire un paragraphe fermer sur un livre que j'ai lue. Je narrive pas à trouver d'exemple de titre de paragraphe fermer. Et-ce qu'on utilise le nom du roman dans le titre habituelement?

Merci de votre aide!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut GalaxieCocasse8582!

Merci pour ta question. :)

À ma connaissance et selon mes recherches, il est plutôt rare qu'un paragraphe fermé soit accompagné d'un titre, dans la mesure où c'est souvent la thèse de ce paragraphe qui l'introduit.

Toutefois, si tu dois en écrire un, je te suggère d'opter pour un titre qui aborde la thèse de ton paragraphe ainsi que le titre du livre, tout en attirant la curiosité du lecteur.

Par exemple, si je rédigeais un paragraphe fermé dans lequel je devais montrer la complicité de deux personnages d'un livre, mon titre pourrait être :

• La naissance d'une complicité dans titre du livre.

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Ask a question