Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas mais vraiment infiniment pas 🤔
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Cette page de ton cahier t'indique comment écrire la version au féminin des adjectifs.
On explique que, pour faire le féminin de certains adjectif, on écrira une deuxième fois la dernière lettre du mot, puis on va ajouter -e. Mais attention! On je fait ça que pour les mots qui se terminent par n, t, s et l.
Donc, au féminin, des adjectifs comme « gros » deviennent « grosse ».
Si tu as une question plus précise au sujet de cette notion, n'hésite pas à nous réécrire! :D
Laurie :)
Ça veut dire que si à la fin de ton adjectif il y a les lettres n, t, s et l, il faut réécrire la lettre une deuxième fois avant d'ajouter la lettre e pour rendre ton adjectif au féminin. 🤗
On doit doubler la consonne finale de certains noms se terminant par -en, -on, -et et -el. On doit aussi leur ajouter un -e.Â
Exemple:
Certains mots suivent cette règle même s’ils ont une finale différente :
Tu peux essayer cet exercice:
J'espère t'avoir aider.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Cette page de ton cahier t'indique comment écrire la version au féminin des adjectifs.
On explique que, pour faire le féminin de certains adjectif, on écrira une deuxième fois la dernière lettre du mot, puis on va ajouter -e. Mais attention! On je fait ça que pour les mots qui se terminent par n, t, s et l.
Donc, au féminin, des adjectifs comme « gros » deviennent « grosse ».
Si tu as une question plus précise au sujet de cette notion, n'hésite pas à nous réécrire! :D
Laurie :)
Ça veut dire que si à la fin de ton adjectif il y a les lettres n, t, s et l, il faut réécrire la lettre une deuxième fois avant d'ajouter la lettre e pour rendre ton adjectif au féminin. 🤗
Le doublement de la consonne finale et l’ajout d'un -e
On doit doubler la consonne finale de certains noms se terminant par -en, -on, -et et -el. On doit aussi leur ajouter un -e.Â
Exemple:
Certains mots suivent cette règle même s’ils ont une finale différente :
Tu peux essayer cet exercice:
J'espère t'avoir aider.