Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Allo! je suis entrain de faire un rapport de laboratoire où il faut classer 15 produits de la vie courante comme si c'est une base, un sel, ou un acide. et pour mon hypothese jai de la misere à comprendre qu'est ce que je dois ecrire... quelqu'un peut il m'aider svp? merciiii

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Bonjour GalaxieSigma168, merci pour ta question !

Ton hypothèse est très dépendante de ta problématique et de tes manipulations. Cependant, une suggestion intéressante pour toi pourrait être d'essayer de prédire quelles vont être les caractéristiques de chaque produit !

Tu pourrais faire un tableau et classer chaque produit dans la catégorie base, acide ou sel. Comme ça, quand tu auras fini ton labo, tu auras un très bon point de départ pour ta discussion ! Il te suffira de parler des éléments que tu avais correctement prédits, et de parler un peu plus de ceux qui t'ont induit en erreur.

Quand j'avais fait cette expérience, j'avais été surpris du résultat quand je l'avais fait pour le lait de vache par exemple.

Sinon, tu peux aussi faire une hypothèse plus globale sur l'expérience, comme : "je pense que tout les éléments ménagers seront des acides" ou encore "je ne pense pas que nous pourrons utiliser ces manipulations pour identifier ce type de substance", etc.

N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions !

Ask a question