Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour,
Je ne comprend pas cette question. Est-ce possible de m’aider ?
Dans ce problème, tu cherches à savoir comment la molécule va se dissocier dans l'eau. Par exemple, la molécule de K2CO3 va former trois ions : 2 ions K + et un ion CO3 2-. Pour savoir quels ions tu vas retrouver, tu dois regarder chacun des atomes qui constituent la molécule de la question. Tu as des ions métalliques et des ions polyatomiques à identifier, assures-toi que la somme de leur charge s'annule !
Tu trouveras de très bonnes explications en cliquant sur ce lien :
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour MentheIota7416,
Merci pour ta question !
Dans ce problème, tu cherches à savoir comment la molécule va se dissocier dans l'eau. Par exemple, la molécule de K2CO3 va former trois ions : 2 ions K + et un ion CO3 2-. Pour savoir quels ions tu vas retrouver, tu dois regarder chacun des atomes qui constituent la molécule de la question. Tu as des ions métalliques et des ions polyatomiques à identifier, assures-toi que la somme de leur charge s'annule !
Tu trouveras de très bonnes explications en cliquant sur ce lien :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dissociation-electrolytique-s1623
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Anthony B.